Albino Korrea, chauffeur de nuit

« Vous parlez français ? Je suis Sénégalais. » Voilà que nous sortions tout juste de l’aéroport JFK, vannés après deux heures coincés à l’immigration, que déjà le taximan nous ramenait en France.

Il était 23 heures passé. Nous venions d’apprendre d’un type en uniforme planté là qu’aucune navette ne rejoignait plus Manhattan. A 52$ la course, il nous fallait donc prendre un taxi. Alignés sur une centaine de mètres derrière leur pare-brise glacé, les chauffeurs assistaient au délirant spectacle des clients qui n’en finissaient plus de se précipiter sur eux. On balança nos deux énormes sacs dans le coffre de l’une de ces boîtes jaunes prises au hasard. On se jeta alors sur la banquette arrière et donna l’adresse au conducteur, Albino Korrea.

Il y a 12 ans, l’homme s’est installé à Harlem après avoir gagné une Green card à la loterie. Ils sont chaque année plus de 50 000 à l’obtenir, sur plusieurs millions de candidats. Il roule maintenant de nuit dans l’attente d’obtenir l’équivalence de son master en biologie et devenir enseignant. Comme il l’était à Dakar. Depuis le Queens, Manhattan se découvrait. L’île lui plait, mais il n’y restera pas. Avant que l’on ne descende, celui-ci nous lança : « Surtout, ne faites jamais confiance à un New Yorkais. »

Texte et photo Napo & Kant

Une réponse à Albino Korrea, chauffeur de nuit

  1. ROLLINGER MC

    Ce n’est que le début de votre aventure les garçons. Je vous suivrai tout le long de votre périple grâce à ce blog. Racontez nous de belles anecdotes et faites nous réver ! MCR

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s