Detroit ! Pourquoi Detroit ?

Nous quittions New York, l’ivresse et le charme de ses nuits, à l’arrière d’un car chinois. Dans cette ville où j’ai appris à ne jamais dormir de peur d’en manquer le mouvement, je contemplais une dernière fois le ciel mauve tombant sur les rangées de buildings verticales. Et tandis que la silhouette longiligne de notre fixeur Clément se dérobait derrière nous, je compris dès lors que cette ville allait nous manquer.

Au petit matin, le bus nous largua à Madison Heights, sur le parking d’une zone commerciale située à une quarantaine de miles de Detroit. Bill qui avait fait la route avec nous pour venir s’occuper de la maison de son père – mort quelques mois plus tôt – nous indiqua les bus à prendre pour rejoindre downtown. Le gaillard portait une veste de travail bleue, un jean’s délavé et une vieille sacoche accrochée autour de la taille contenant une impressionnante collection de films pornos qu’il voulait nous vendre.

Le lendemain, nous passions la soirée sur le balcon de Jon Koller, notre hôte pour la nuit, à parler de la difficulté d’écrire sur la route. Ingénieur en menuiserie, un chapeau vissé sur la tête, il portait une ÉNORME barbe bien trop cool pour n’être que le point de détail d’un look d’enfer, genre gourou-mystique. Depuis trois quatre ans, il avait lancé un concept de baume hydratant pour barbe qui s’exportait maintenant dans le monde entier. Et alors que nos têtes commençaient à tournoyer sévère, Jon vomissait ce qu’il avait dans le bide par-dessus le balcon.

Detroit ! Pourquoi Detroit ?

Napo & Kant

À nos mères

Répondre à Detroit ! Pourquoi Detroit ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s