Texas experience – Sur la route de Marfa

Il devait être neuf heures du matin que déjà le soleil tapait sévère. Je venais de passer la nuit dans le Big Bend National Park, à l’intérieur d’une tente deux places à supporter les ronflements impossibles de Claire. Napo, lui, avait lâché l’affaire bien avant, préférant dormir dans la voiture. Sur la route, les panneaux de signalisation indiquaient « SPEED LIMIT 25 MPH ». Évidemment, la Texanne roulait au-dessus de 40. Mais je dois dire que ce qui retenait surtout notre attention depuis le début du trip, c’était le clignotant rouge du liquide de refroidissement constamment allumé sur le tableau de bord. « Calm down French boys, everything is on control », nous disait-elle amusée de nous voir stressés. « But the light is RED, the light is RED ! »

C’est avec une très légère fumée blanche s’échappant furtivement de sous le capot que tout ça a commencé. J’me souviens avoir balancé à Napo qui se tortillait les cheveux comme pour marquer son anxiété grandissante : « Tellement cliché la bagnole en plein cagnard qui nous lâche au milieu de nulle part. » Mais plus la Volkswagen accélérait et plus le capot crachait en masse un épais brouillard de fumée à ne plus rien y voir ; en comparaison le ciel de San Francisco un jour de brume, c’est que dalle. Inutile de préciser qu’on en savait autant sur les rudiments de la mécanique moteur que sur l’activité géothermique islandaise. Par chance, on a pu continuer jusqu’à la seule station-service de tout le parc, persuadés qu’il nous suffisait simplement d’acheter un bidon de liquide de refroidissement au pompiste.

Penses-tu ! Trop simple, trop beau, même pour notre légendaire mojo ! Et verser le précieux liquide n’a fait, croyez-moi, qu’empirer la chose. Claire appela alors la ville la plus proche, Alpine à deux heures d’ici. Moi, je n’ai rien trouvé de mieux que de fêter ça avec une Lone Star matinale. C’était là notre première vraie merde du voyage !

IMG_20150827_210324

Napo & Kant

Répondre à Texas experience – Sur la route de Marfa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s